Avoir un beau site web c’est bien.
Mais si personne ne le voit, ça ne sert à rien !
Notre expérience en référencement de sites Web vous permettra d’obtenir un positionnement de qualité sur les résultats de recherche des principaux moteurs de recherche (Google et Bing).
Un site Internet, c’est un excellent support de communication. Mais si votre site n’est pas mis en avant, il restera dans l’ombre.
L’optimisation du référencement d’un site n’est pas qu’une étape , c’est une démarche globale à laquelle il faut penser avant même la création du site, pendant la rédaction du contenu et pendant toute la durée de vie de votre site.
Avant d’essayer d’être premier sur un mot clé ou d’apparaître sur la première page d’un moteur de recherche, il faut déjà être présent. C’est la phase d’indexation.
Si vous trouvez votre site en tapant son adresse URL ou le nom de votre marque, alors votre site est indexé.
Mais être indexé est une chose. Être référencé et bien positionné dans les résultats de recherche en est une autre.
Wellbert optimise votre site web et améliore votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche (Google/Bing).
Si vous avez déjà du contenu (texte, photos) pour votre site web, celui-ci sera optimisé et structuré pour un meilleur référencement.
Si vous n’avez pas de contenu ou très peu, nous en créerons pour vous en fonction de votre activité.
Nous inscrivons votre site web sur les principaux moteurs de recherches.
Ceci à pour effet de « déclarer » vos pages web aux robots d’exploration (les Bots).
C’est la première étape pour une meilleure visibilité de votre site.
Une stratégie de référencement est l’élaboration et la mise en oeuvre d’un ensemble de techniques qui vont permettre d’obtenir un référencement correct de votre site internet.
Les choix des techniques et des types de référencement seront pris en fonction des résultats souhaités.
Dans l’idéal, cette stratégie se définit avant même la rédaction du contenu.
Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position d’un site dans les résultats de recherches sans avoir recours à l’achat de publicité.
Wellbert met en place toutes les techniques pour améliorer votre position sur des requêtes ou mots-clés définis.
Le choix des mots-clés est très important, cela fait partie de la statégie de référencement.
Wellbert analyse et sélectionne les mots-clés pertinents, en adéquation avec votre contenu et vos produits/services.
Exemple: Cette page est optimisée pour l’expression contenant les mots-clés « referencement site web » .
Elle est également optimisée pour les variantes de cette expression contenant un ou deux mots clé supplémentaire, comme – referencement web – referencement web local – referencement web naturel – referencement web seo – referencement site internet – referencement site local – referencement naturel web – referencement naturel seo – referencement naturel site web – referencement naturel site internet.
L’indice de densité d’un mot-clé (ou IDM) représente le nombre de fois ou l’expresion apparait dans une page.
Lors de la rédaction du contenu, Wellbert analyse la pertinence des mots-clés employés et vérifie l’optimisation de la densité.
Cette page est optimisée et calibrée pour les expressions contenant les mots clés comme – referencement web – referencement web local – referencement web naturel – referencement web seo – referencement site internet – referencement site local – referencement naturel web – referencement naturel seo – referencement naturel site web – referencement naturel site internet.
la recherche d’un bon positionnement dans les recherche ne doit pas se faire au détriment de la qualité de rédaction du contenu.
Wellbert rédige des textes concis, structurés, dans un style d’écriture naturel.
la qualité de lecture du texte est maintenue pour vos visiteurs.
Les balises META donnent des informations aux moteurs de recherche sur le contenu d’une page web.
Lors de la création de votre site web, Wellbert optimise vos balises meta pour chaque page de votre site internet.
Si vous avez beaucoup de contenu, il vaut mieux parfois le segmenter sur plusieurs pages.
Wellbert vous conseille sur la structure et la façon de fluidifier la navigation sur votre site web.
Votre site doit être facile à explorer pour un être humain mais aussi pour un moteur de recherche.
L’idéal aujourd’hui est d’avoir un site « responsive » ou « adaptable », c’est à dire qui s’adapte automatiquement à la taille de l’écran utilisé par l’internaute (PC, portable, tablette, smartphone).
Si vous avez une activité dont la portée est ciblée géographiquement, la notion de référencement géographique est incontournable.
Vous pouvez renforcer le référencement lors du développement de votre site web sur:
– Une ville (Saint-Nazaire, Nantes, Guérande, La Baule, Pornichet, Saint-Brevin, Pornic)
– Un département (Loire-Atlantique 44, Morbihan 56, Vendée 85)
– Une région (Pays de Loire, Bretagne, Centre, Poitou-Charentes)
– Une zone (Presqu’île guérandaise, Parc de la Brière)
En plus du référencement géographique, une bonne technique consiste à vous inscrire sur Google My Business et/ou BingPlace.
Vous améliorerez ainsi votre positionnement pour des recherches locales.
Défini lors de l’élaboration de la stratégie de référencement, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique qui consiste à faire figurer dans vos pages les mots-clés qui seront recherché par les internautes.
Si vous vendez des chaussettes bleues en fil d’Ecosse, un internaute qui tape la requête « chaussettes fil ecosse » doit pouvoir vous trouver dans le top 10 des résultats.
C’est d’autant plus vrai pour la requête « chaussettes bleues fil ecosse » et obligatoire pour « chaussettes fil ecosse nantes » (si votre magasin est à Nantes).