Création site internet à Saint-Nazaire
Créez le buzz, soignez votre image de marque.
Surprenez vos visiteurs avec un site internet moderne et original.

Site internet One Page: Définition

Depuis quelques années, un nombre croissant de nouveaux sites internet sont construits en « One Page ».

Un site One Page est, comme son nom l’indique, un site internet qui tient sur une seule page.

Cette page est divisée en plusieurs parties (sections), dont les différents contenus sont accessibles en scrollant (avec la roulette de la souris) horizontalement ou verticalement ou en cliquant sur des liens internes ancrés.

Ce type de site internet est souvent utilisé par les marques pour promouvoir un nouveau produit, service ou évènement, mais aussi par les artistes (photographes, peintres, écrivains…) qui peuvent laisser libre cours à leur imagination et faire de leur site web une oeuvre originale.

Création de votre site internet One Page

Créer un site internet One Page ne s’improvise pas. Selon votre objectif (et votre budget) vous pouvez choisir votre site One Page parmi les nombreux Templates disponibles en ligne.

Ce Template peut vous convenir tel quel ou bien être modifié pour s’adapter à votre charte graphique.

Quelque soit votre projet,Wellbert vous conseille sur la stratégie à adopter et le choix des technologies à mettre en oeuvre.

Le Template d’origine peut être entièrement modifié (couleur, police, images, contenus) pour répondre parfaitement à vos besoins et s’adapter à votre charte graphique .
Wellbert

Personnalisation de votre site internet One Page

Exemple de modification d’un Template One Page pour le site Wellbert-généalogie:

Site one page - Template original

Template One Page original

Voir le site de base

Template One Page qui servira de base de départ au projet final.

Template original

Ce template original est fourni avec du texte et des images génériques.

Il a été choisi pour sa structure et ses fonctionnalités (défilement des sections).

Il a en plus la particularité d’être gratuit!

Voir le site

Site internet one page - Template modifié

Template One Page modifié



Voir le site final

Template One Page modifié – Résultat du projet final.

Template modifié

La couleur des éléments, la police de caractère et les sections ont été changées.

Un bouton « Back to Top » a été rajouté.

Le template original n’est plus -du tout- reconnaissable.

Voir le site

Besoin d’un conseil ?

Pour tout renseignement sur les conditions de réalisation de votre site internet, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

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Site internet One Page

Soyez créatif sur le net

A partir de 360 € HT

  • Nom de domaine.
  • Choix de votre design.
  • Modification de votre Template.
  • Insertion de votre contenu.
  • Référencement SEO.
Exemples de sites One Page

Wellbert-généalogie

Dana

Wolfram

Rindu

Promium

Avantages et inconvénients du site One Page

Avantages

Navigation
Une fois le chargement de la page éffectué, la navigation (par scroll ou lien ancré) est fluide et rapide.
Contrôle
Le point d’entrée sur le site est connu (la page unique). Le sens de lecture et l’ordre des informations est idéalement conçu pour guider le visiteur dans une narration forte, maitrisée et continue jusqu’au point de sortie (bouton d’achat, inscription, lien externe).
Expérience utilisateur
Un site one page offre une expérience nouvelle aux utilisateurs. Le plus souvent, l’internaute est guidé dans sa navigation. Le site se découvre un peu à la manière d’un parcours ludique.
Graphisme
Souvent basé sur les dernières technologies (Jquery, HTML5,CSS3) et l’effet Parallax, la présentation offre à l’internaute une navigation originale, inhabituelle et parfois déroutante.
Originalité
C’est justement cette originalité dans la présentation et la navigation qui plait aux utilisateurs.

Inconvénients

Temps de chargement
Plus il y a de contenu, plus le temps de chargement sera long. Le contenu d’un site internet One Page doit donc être limité et optimisé (notamment les images).
Référencement
On ne travaille pas le référencement SEO d’un site one page comme un site internet classique. En règle générale, on ne met en avant qu’une seule expression de mots-clé.
Evolutivité
Ce genre de site est difficilement évolutif de part son concept et sa limitation à une seule page.
Limitation
Un site One Page est principalement utilisé pour le lancement d’un produit ou l’annonce d’un évenement. Il ne convient pas toujours pour la présentation compléte d’une entreprise.
Compatibilité
Le rendu visuel recherché ne sera pas le même selon le support utilisé (PC, tablette, smartphone) et ce, malgré l’adaptabilité du site (responsive).

Améliorez votre visibilité, soignez votre image sur internet.
Attirez des nouveaux prospects et vos futurs clients.

Création de votre site internet vitrine

Vous êtes: Artisan, commerçant, autoentrepreneur, en profession libérale, une association, une organisation, une collectivité, une entreprise, une industrie, une PMI, une PME, une TPE ?
Wellbert vous propose une prestation de qualité pour la création de votre site internet (Création site vitrine).

Créer un site internet ne s’improvise pas. Un site vitrine doit représenter votre activité et véhiculer votre message.

Un site web vitrine vous permet d’être vu par tous vos prospects et clients sur internet. Grâce à un graphisme adapté à votre activité et une navigation intuitive, vous serez visible sur internet et pourrez ainsi attirer de nouveaux clients.

Un site vitrine doit répondre à vos besoins: valoriser votre image et multiplier vos prospects.
Wellbert

Site internet vitrine: Définition

Un site vitrine est, comme son nom l’indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs.

Un site internet vitrine va délivrer des informations utiles aux visiteurs sur votre entreprise et/ou activité, sans pour autant offrir d’interactivité avec l’internaute.

Ce type de site est donc une source d’informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l’achat en ligne.

Cinq raisons d’avoir un site vitrine

Votre présence sur internet est primordiale

La première raison -évidente- est qu’un site vitrine vous offre une présence sur internet pour votre entreprise.

Nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat.

Vos clients réguliers s’attendent à ce que vous disposiez d’un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d’ouverture, etc).

Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Un site vitrine pour améliorer votre image de marque

Au-delà de l’information factuelle et utile, un site vitrine délivrera également des éléments qui vous permettront d’améliorer l’image de votre entreprise.

En effet, un site vitrine bien conçu vous permettra de mettre votre entreprise et/ou activité en valeur, et d’améliorer votre image de marque.

En plus d’exister sur internet, vous donnerez une excellente image aux internautes.

Un site vitrine offre une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher des ventes.

Un site Web pour vous démarquer de la concurrence

Un site vitrine est un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents.

Sachez que votre concurrence directe possède certainement son site internet vitrine en ligne.

Vous pensez que cela ne lui sert à rien ? Détrompez-vous !

Imaginez que vous êtes le patron d’un magasin de chaussures, à Nantes.

Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête « magasin chaussures nantes » dans son moteur de recherche favori (Google par exemple !).

Si votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous, il est sûr que l’internaute en question n’apprendra jamais l’existence de votre entreprise et s’empressera d’aller chez la concurrence.

Toucher une nouvelle clientèle avec votre site vitrine

Comme expliqué précédemment, la création d’un site vitrine peut vous permettre de toucher facilement une nouvelle clientèle, et permettre à votre boutique de devenir plus populaire.

Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche !

Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous.

Tout cela sans que vous n’ayez à investir des milliers d’euros dans la publicité.

La 5ème raison de disposer d’un site vitrine : son coût.

Très peu coûteux, un site vitrine est durable et ne nécessite pas une veille constante.

Contrairement à la publicité, qui nécessite des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel reste actif tout au long de l’année, sans vous ruiner.

Votre site internet vitrine fournit de l’information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial.

En d’autres termes, vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.

Les solutions pour votre site vitrine

Il existe de nombreuses solutions pour créer votre site internet. Voici la liste (non exhaustive) des technologies les plus courantes utilisées pour la création d’un site vitrine:

Création d’un site « statique » ou « basique » vitrine

Un site « statique » c’est un site composé -uniquement- de pages HTML. On emploie ce terme « statique » pour signifier que ce n’est ni CMS ni un site « dynamique ».

¨Pour créer un site vitrine statique, rien de plus simple:

  • On choisi un beau Template HTML (responsive si possible)
  • On code les pages une par une.

Cette solution est envisageable si votre site ne comporte pas beaucoup de pages (moins de 50) et si vous n’avez pas ou peu de modifications régulières ou d’ajout de pages ultérieures à prévoir.

L’avantage de ce type de site est sa faible consommation de ressources (mémoire et processeur) sur le serveur qui l’héberge.

Création d’un site « dynamique » vitrine

Un site internet est « dynamique » lorsqu’on utilise un programme (le plus souvent codé en PHP) pour « fabriquer à la volée » des pages HTML.

La page HTML visible par l’internaute sur son navigateur est en fait assemblée sur le serveur -par ce fameux programme- avant d’être envoyée au client.

Cette technique a l’avantage de découper la page HTML en portions (en tête, menu principal, contenu, bandeaux latéraux, menus latéraux… ) et de la composer « à la demande ».

Exemple 1: On ajoute un lien dans le menu principal:

  • Dans un site statique on doit recopier le même morceaux de code (du menu principal) dans toutes les pages HTML !
  • Dans un site dynamique, on ne modifie qu’une seule fois le bloc concerné

Exemple 2: On veut afficher une page sans menu latéral:

  • Dans un site statique on doit coder différement toute les pages: Celles qui contiendront ET celle qui ne contiendront pas de menu latéral !
  • Dans un site dynamique, on assigne à la page voulue le bloc « menu latéral » concerné

L’avantage de ce type de site est -comme le site statique- sa faible consommation de ressources (mémoire et processeur) sur le serveur qui l’héberge.

Le temps de développement peut être un peu plus long au départ, mais on gagne en flexibilité lors d’ajout de nouvelles pages ou de modifications dans les blocs.

Vous voulez afficher un catalogue de vos produits ?

Dans ce cas, il est obligatoire d’utiliser un site « dynamique » pour des raisons de sécurité: Le dialogue entre le programme et la base de données doit se faire uniquement sur le serveur (totalement invisible et inaccessible pour le visiteur du site).

Le temps de développement est assez long -selon la complexité et le nombre de requêtes à éffectuer sur la base- mais là encore

Là encore, avec un site dynamique, on gagne en flexibilité lors d’ajout de nouvelles pages ou de modifications dans les blocs.

Créer un site vitrine avec WordPress

WordPress est un CMS (Content Management System), c’est à dire un système à gestion de contenu open source.

Il est composé de deux parties distinctes:

  • Le front office, (ou front-end) qui est la partie (l’interface frontale, ou la vitrine) visible par les internautes sur le web.
  • Le back office, (ou back-end). C’est l’interface d’administration uniquement visible par l’administrateur du site. Celle-ci permet de gérer le contenu du site (Ajout, modification et suppression des articles, photos et vidéos).

On peut y ajouter des modules additionnels:

  • Le Template (ou thème) qui gère l’apparence, le style graphique du site.
  • Les extensions, (ou addons) qui permettent d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires au site.

WordPress était principalement conçu pour concevoir des Blogs, mais sa facilité d’utilisation et son évolution en font aujourd’hui un outil idéal pour concevoir facilement des sites internet vitrine de grande qualité (ce site wellbert.fr est un WordPress !).

Doté d’une interface d’administration simple et intuitive, la prise en main s’opère facilement.

Comparé à ses principaux concurrents (Joomla! et Drupal) WordPress a la réputation d’être moins gourmand en ressources. Il est aussi très simple de migrer un site WordPress d’un serveur à un autre.

Créer un site vitrine avec Joomla!

Joomla! est un CMS (Content Management System), c’est à dire un système à gestion de contenu open source.

Il est composé de deux parties distinctes:

  • Le front office, (ou front-end) qui est la partie (l’interface frontale, ou la vitrine) visible par les internautes sur le web.
  • Le back office, (ou back-end). C’est l’interface d’administration uniquement visible par l’administrateur du site. Celle-ci permet de gérer le contenu du site (Ajout, modification et suppression des articles, photos et vidéos).

On peut y ajouter des modules additionnels:

  • Le Template (ou thème) qui gère l’apparence, le style graphique du site.
  • Les extensions, (ou plugins) qui permettent d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires au site.

Joomla! permet de concevoir des sites internet vitrine de grande qualité.

L’interface d’administration est relativement simple et intuitive, la prise en main s’opère facilement, mais la logique de gestion des éléments peut paraître plus complexe que sur WordPress.

Comparé à ses principaux concurrents (WordPress et Drupal) Joomla! a la réputation d’être plus gourmand en ressources. Il vaut mieux avoir un serveur performant si l’on veut obtenir un affichage rapide des pages.

Les templates pour votre site vitrine

Quelque soit la technologie que vous utilisez pour votre site vitrine il existera toujours un Template original.

Des centaines de Templates –gratuits ou payants– sont disponibles en ligne. Il suffit d’en choisir un qui soit adapté à votre type de site (statique, WordPress, Joomla!) …et à votre goût !

Ces Templates -gratuits ou payants- sont développés par des agences spécialisées en WebDesign ou des freelances WebDesigners.

Pour un développeur qui crée un site, obtenir un Template développé par un professionnel est un gain de temps considérable.

C’est aussi la possibilité de changer l’aspect de votre site autant que vous le souhaitez. Pour un site CMS, le template étant un module comme un autre, il est donc parfaitement interchangeable.

Cette faculté d’interchangeabilité permet par exemple de choisir un Template différent selon les périodes de l’année (Noël, Pâques, Halloween…) ou les évènements commerciaux (soldes, anniversaire,…)…et de revenir au Template classique le reste de l’année !

Besoin d’un conseil ?

Pour tout renseignement sur les conditions de réalisation de votre site internet (création site vitrine), votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

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Création site vitrine: Présence

Soyez visible sur le net

A partir de 480 € HT

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Création site vitrine: Pro

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Création site vitrine: Sur mesure

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Devenez le champion du e-commerce sur le web.

Création de votre site internet e-commerce

Vous êtes: Artisan, commerçant, autoentrepreneur, en profession libérale, une association, une organisation, une collectivité, une entreprise, une industrie, une PMI, une PME, une TPE ?

Wellbert vous propose une prestation de qualité pour la création de votre site internet e-commerce.

Créer un site de vente en ligne ne s’improvise pas. Une e-boutique doit mettre en avant vos produits votre activité et véhiculer votre message.

Un site e-commerce vous permet aussi d’être vu par tous les internautes et donc vos futurs clients sur internet. Grâce à un graphisme adapté à votre activité et une navigation intuitive, vous serez visible sur internet et pourrez ainsi attirer de nouveaux clients.

Un site e-commerce doit répondre à vos besoins: Attirer des nouveaux clients, les fideliser , collecter des prospects, valoriser votre image de marque, informer sur vos produits, et bien sûr vendre en ligne .
Wellbert

Site e-commerce: Quelle solution choisir?

carre_paypal

Les boutons PayPal

Cette solution est envisageable si vous avez peu de produits/services à vendre.

Il vous suffit d’ouvrir un compte PayPal, de créer vos boutons et d’obtenir le code à insérer dans vos pages web.

Avantages:
  • Intégration sur n’importe quelle page d’un site existant.
  • Fonction panier d’achat.
Inconvénients:
  • Fonctionnalités de reporting et gestion limitées.
  • La modification de vos tarifs doit se faire manuellement à deux endroits différents: sur l’interface PayPal ET sur votre site web .
logo_prestashop

Prestashop

Le CMS Prestashop est sans doute la solution e-commerce la plus simple et la moins couteuse à mettre en oeuvre.

C’est une véritable plateforme e-commerce dotée de nombreuses fonctionnalités. Idéal pour un catalogue produits inférieur à 1000 références.

Avantages:
  • Fonctionnalités de bases gratuites
  • Back office intuitif facile à maitriser pour les néophytes
  • Choix très large de Templates et Modules Addons
  • Communauté de développeurs francophones très importante
Inconvénients:
  • Compatibilité entre les versions de modules et la version Prestashop.
logo_magento

Magento

Comme Prestashop, Magento est un CMS open-source e-commerce.

Créé pour gérer des catalogues volumineux, Magento s’adresse plutôt à des (gros) clients professionnels ayant des miliers de références produits.

Avantages:
  • Fonctionnalités de bases gratuites
  • Interface d’administration très riche en fonctionnalités
  • Gestion multi-boutiques.
  • Choix très large de Templates et Modules Addons
Inconvénients:
  • Nécessite plus de développement
  • Prix de revient souvent plus élevé
  • Back office difficille à maitriser pour les néophytes
logo_woocommerce

WooCommerce

Contrairement à Prestashop ou Magento, WooCommerce n’est pas un CMS. C’est un module (ou plugin) e-commerce pour WordPress.

Si vous êtes un inconditionnel de WordPress, ou si vous souhaitez ajouter vendre en ligne depuis votre blog WordPress, alors WooCommerce est fait pour vous.

Disposant de moins de fonctionnalités que Prestashop ou Magento, WooCommerce peut néanmoins parfaitement vous convenir pour votre première boutique en ligne.

Avantages:
  • Interface d’administration très riche en fonctionnalités
Inconvénients:
  • Multi-langages délicat à mettre en oeuvre
  • Réservé aux « petites » boutiques

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Pour tout renseignement sur les conditions de réalisation de votre site internet, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

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Nos offres e-commerce

Boutons PayPal

Vendez vos produits depuis votre site vitrine

A partir de 25 € HT/bouton

  • Création des boutons.
  • Insertion dans vos pages.
  • Adaptation au graphisme du site.

Prestashop

Votre e-boutique en ligne

A partir de 800 € HT

  • Installation du site sur votre serveur.
  • Intégration et paramétrage de vos modules.
  • Intégration de votre Template.
  • Intégration de votre logo.
  • Création des menus, des catégories.
  • Création de vos 100 premiers produits.
  • Création de la page d’accueil.
  • Contact, CGV, Livraisons, Mentions légales.
  • Référencement SEO des pages produits.
  • Formation prise en main 3h.

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Transformez votre blog en site marchand

A partir de 200 € HT

  • Installation sur votre site WordPress.
  • Paramétrage du module WooCommerce.
  • Création de vos 10 premiers produits.
  • Référencement SEO des pages produits.
  • Formation prise en main 3h.

Nos services e-commerce

Etude et conseil

Se lancer dans la vente en ligne ne s’improvise pas.

Wellbert vous informe sur les technologies e-commerce existantes et vous conseille sur les plateformes de ventes en ligne les mieux adaptées à vos besoins immédiats et futurs.

Indexation de votre boutique Web

Nous inscrivons votre boutique de commerce en ligne sur les principaux moteurs de recherches.

Ceci à pour effet de « déclarer » vos pages web aux robots d’exploration (les Bots).

C’est la première étape pour une meilleure visibilité de votre site de commerce électronique.

Un site e-commerce responsive

Un site internet « responsive » s’adapte automatiquement à la taille de l’écran que vous utilisez (PC, Laptop, Tablette, SmartPhone).

Cette fonctionnalité évite l’utilisation intensive de la barre de défilement (scrolling ou ascenseur).

C’est le « Template » (ou thème) de votre site qui gère cette fonctionnalité dite « responsive ».

Sur votre PC, vous pouvez facilement reconnaître un « site responsive » (ou site adaptadif), en vous amusant à rétrécir la largeur de la fenêtre de votre navigateur (à l’aide de la souris).

Si le site est responsive, vous observerez alors en temps réel, le redimensionnement et la réorganisation automatique des éléments (blocs) de la page.

Référencement naturel SEO de votre boutique e-commerce

Le référencement naturel est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer la position d’un site dans les résultats de recherches sans avoir recours à l’achat de publicité.

Wellbert met en place toutes les stratégies et techniques SEO du e-commerce pour optimiser votre référencement et améliorer la position des articles de votre boutique e-commerce sur des requêtes ou mots-clés définis.

Choix des mots-clés

Le choix des mots-clés est très important, cela fait partie de la statégie de référencement.

Wellbert analyse et sélectionne les mots-clés pertinents, en adéquation avec votre contenu et vos produits/services.

Exemple: Cette page est optimisée pour l’expression contenant les mots-clés « creation sites internet saint nazaire » .

Elle est également optimisée pour les variantes de cette expression contenant un ou deux mots clé supplémentaire, comme – creation site internet saint nazairecreation internet saint nazairecreation site internet one page saint nazairecreation site internet vitrine saint nazairecreation site internet institutionnel saint nazairecreation site internet corporate saint nazairecreation site internet e-commerce saint nazaire .

Densité des mots-clés

L’indice de densité d’un mot-clé (ou IDM) représente le nombre de fois ou l’expresion apparait dans une page.

Lors de la rédaction du contenu, Wellbert analyse la pertinence des mots-clés employés et vérifie l’optimisation de la densité.

Cette page est optimisée et calibrée pour les expressions contenant les mots clés comme – creations site internet saint nazaire 44600creations internet saint nazaire 44600creations sites internet one page saint nazaire 44600creations sites internet vitrine saint nazaire 44600creations sites internet institutionnel saint nazaire 44600creations sites internet corporate saint nazaire 44600creations sites internet e-commerce saint nazaire 44600 .

Qualité rédactionnelle

La recherche d’un bon positionnement dans les résultats de recherche ne doit pas se faire au détriment de la qualité de rédaction du contenu.

Wellbert rédige des textes concis, structurés, dans un style d’écriture naturel.

La qualité de lecture du texte est maintenue pour vos visiteurs.

Optimiser le référencement géographique de votre boutique

Si vous avez une activité dont la portée est ciblée géographiquement, ou si vous possédez une boutique « en dur » (un vrai magasin!) dans laquelle vous recevez des clients, la notion de référencement géographique est incontournable.

Wellbert renforce le référencement lors de la création de votre site e-commerce sur:
Une ville (Saint-Nazaire, Nantes, Guérande, La Baule, Pornichet, Saint-Brevin, Pornic)
Une ville + CP (Saint-Nazaire 44600, Nantes 44000, Guérande 44350, La Baule 44500, Pornichet 44380, Saint-Brevin 44250, Pornic 44210)
Un département (Loire-Atlantique 44, Morbihan 56, Vendée 85)
Une région (Pays de Loire, Bretagne, Centre, Poitou-Charentes)
Une zone (Presqu’île guérandaise, Parc de la Brière)

Optimiser votre référencement local

En plus du référencement géographique, une bonne technique consiste à vous inscrire sur Google My Business et/ou BingPlace.

Vous améliorerez ainsi votre positionnement pour les recherches locales et vous pourrez même profiter d’un afflux de nouveau clients dans votre boutique « en dur ».

Référencement SEO

Défini lors de l’élaboration de la stratégie de référencement, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique qui consiste à faire figurer dans vos pages produits les mots-clés qui seront recherché par les internautes.

Si vous vendez des « chaussettes bleues en fil d’Ecosse », un internaute qui tape la requête « chaussettes fil ecosse » doit pouvoir vous trouver dans le top 10 des résultats.

C’est d’autant plus vrai pour la requête « chaussettes bleues fil ecosse » et obligatoire pour « chaussettes fil ecosse nantes » (si votre magasin est à Nantes).

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